Je suis né le 10 avril 2010, un samedi midi et toute ma famille était là pour m'accueillir.
Les premiers mois de ma vie étaient ceux d'un bébé qui têtait bien, faisait ses nuits et répondait parfaitement bien aux sollicitations de mon entourage.
Mais maman se posait quand même des questions sur mon développement moteur. Elle trouvait aussi que je ne faisais presque rien avec mes mains et que je les gardais toujours sérrées contre moi.
 
 
 
 

Et, à environ 7 mois, soucieuse de ne pas me voir tenir assis tout seul, maman m'a emmené voir un pédiatre qui a tout de suite lancé toute une batterie d'examens.

Le 1er était un électroencéphalogramme, on m'a mit un casque sur la tête et on a mesuré l'activité électrique de mon cerveau, en bref pour déceler s'il y a de l'épilepsie.

Coup de masse pour mes parents!

"votre enfant fait des absences épileptiques et c'est peut être pour cela qu'il a un retard psychomoteur assez important. Mais cela va se régler avec un traitement neuroleptique et un suivi particulier..."

S'en est suivi un IRM et plusieurs analyses de sang, et RIEN," tout va bien chez votre fils , on ne voit pas trop pourquoi il est comme ça mais on va vous diriger vers un centre d'action medical social précoce, CAMSP qui prend en charge les enfants comme le vôtre..."

Ce que les medecins n'ont pas dit à mes parents c'est vers quelle vie ils se dirigeaient mais surtout qu'ils venaient de franchir les portes du monde du handicap.

Mon papa et ma maman ont pris la chose comme elle venait, avec toutes les incertitudes et les non dits.

Mais ils savaient que je ne serai pas un enfant comme les autres et que notre vie à tous allait changer!

Je suis donc un enfant génétiquement modifié mais encore non répertorié!

 

 

 

Partagez votre site

Appel aux dons

Pour aider Anthony

Faites un don à l'association "Dans les pas d'Anthony"

en l'envoyant à l'adresse suivante:

Dans les pas d'Anthony

736 route de reignier

74930 PERS JUSSY

Merci de votre soutien