Aujourd'hui j'ai 7 ans et j'ai beaucoup évolué!

Je marche de mieux en mieux seul, j'arrive à m’asseoir et  me relever du sol seul. En balade je me déplace en fauteuil roulant tout de même car je me fatigue assez vite. Je peux monter les escaliers si on me tient mais je ne sais pas les descendre.

J'ai beaucoup progressé au niveau du contact avec les autres et je commence à toucher les objets et à m'y intéresser de plus en plus.

Voilà une nouvelle vidéo de mes progrès, comme dit la chanson qui l'accompagne: est ce de la magie?

non ces images sont belles et bien vrais et elles résultent de ma volonté de liberté et de mes efforts quotidiens. C'est aussi le résultat de l'investissement de nombreuses personnes! Merci à tous!

Je me déplace où bon me semble, je découvre mon environnement un peu plus tous les jours. Dans ma nouvelle maison j'étais surpris de découvrir une pièce qui m'était inconnue mais où on y  entre seul et on y ressort quelque temps après. Alors j'ai poussé la porte et je suis allé voir, c'était les toilettes. J'aime aussi découvrir les gros appareils qui font du bruit, j'aime bien les observer: le lave vaisselle, la machine à laver, elles ont des petites lumières rouges qui m'attirent.

A part mes découvertes, mes journées sont rythmées par mes séances medek bien sur et mes séances de psychomotricité. Depuis 15 jours j'ai la chance d'avoir une place à la creche municipale de ma ville. Je suis en période d'adaptation et tout se passe bien, j'ai plein de copains et copines. Je suis dans le groupe des moyens, ils bougent beaucoup mais maintenant je peux les suivre. J'y vais deux matinées par semaine à raison de 2h à chaque fois.

Depuis que nous habitons en ville (enfin petite ville), je me balade beaucoup en poussette surtout qu'il fait souvent soleil ici. Nous essayons de trouver quelque chose d'adapté pour que je puisse être derrière papa en vélo, mais je suis grand et ce qu'il y a dans le commerce n'est pas vraiment adapté.

A bientôt pour d'autres nouvelles...

En attendant je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année!

Contre toute attente voici de mes nouvelles!

Je vais très bien et je progresse de jour en jour. Grace à mon travail quotidien et à ma persévérence je peux annoncer que j'ai fait mes premiers pas il y a quelques temps.

J'essaie depuis quelques jours de me mettre debout seul sans appui.

Je pars dans une semaine à Madrid pour une nouvelle cession de thérapie de 15 jours.

Je vous laisse regarder cette petite vidéo où l'on me voit debout seul et travailler avec mon père au chili.

Partagez votre site

Appel aux dons

Pour aider Anthony

Faites un don à l'association "Dans les pas d'Anthony"

en l'envoyant à l'adresse suivante:

Dans les pas d'Anthony

736 route de reignier

74930 PERS JUSSY

Merci de votre soutien